GQG Partners

Actions mondiales. Qualité. Croissance.

Notre équipe est formée d’investisseurs proposant une stratégie adaptative pour effectuer des placements à long terme axés sur la qualité

Cofondée en 2016 par son président et directeur des placements, Rajiv Jain, GQG Partners est une société de gestion de portefeuille indépendante dont les stratégies de placement visent principalement le marché mondial et les marchés émergents. Pour GQG Partners, il est primordial de protéger et de faire croître le capital, tout en répondant aux attentes des clients. Rajiv et son équipe recherchent des titres de sociétés de qualité et à des prix raisonnables afin de créer des portefeuilles qui s’adaptent aux évolutions du marché.

La philosophie de placement de GQG Partners repose sur quatre assises :

  1. L’augmentation des bénéfices entraîne l’augmentation du cours des actions
  2. Le marché accorde trop d’importance au court terme
  3. Un portefeuille doit se définir par sa qualité
  4. La gestion du risque doit être la considération dominante lors des opérations de placement
  5. Établie en Floride, GQG Partners vise l’excellence dans l’ensemble de son organisation grâce à son engagement envers la pensée indépendante, la croissance continuelle, l’intégrité culturelle et une connaissance approfondie des marchés.

    Apprenez-en plus au : gqgpartners.com

Webdiffusion

GQG Infographie FR

En anglais seulement.

Infographie

GQG Infographie FR
GQG Infographie FR

Pourquoi faire le choix d’investir auprès de GQG Partners? Voici, en un coup d’œil, cinq bonnes raisons de le faire.

Qui sommes-nous?


Rajiv Jain, associé, président et directeur des placements, et Tim Carver, associé et directeur général, se présentent et donnent un aperçu de la société et de leur vision pour l’avenir de GQG Partners.Vidéos disponibles en anglais seulement.

Philosophie de placement

Rajiv Jain, associé, président et directeur des placements, parle de la culture, de la stratégie de placement et de la philosophie de GQG Partners.Vidéos disponibles en anglais seulement.

sionna

Fondation 2016

3 pays

5 bureaux

20+ professionels de l’investissement

143,0 G d’actif

Actif $US en date 31 mars 2024

Équipes de gestion

Équipe d’investissement de GQG Partners

  • Rajiv Jainprésident et directeur des placements

    M. Jain est président et directeur des placements de GQG Partners et il agit comme gestionnaire de portefeuille pour toutes les stratégies de la société. Depuis la création de la société en 2016, M. Jain a fait passer les actifs de l’entreprise à plus de 100 milliards de dollars.

    Ayant lancé les activités de placement de GQG Partners en juin 2016, il possède aujourd’hui plus de 30 ans d’expérience en matière d’investissement. Auparavant, M. Jain occupait les fonctions de co-chef de la direction (depuis juillet 2014) et de directeur des placements et chef du marché des actions (depuis février 2002) au sein de Vontobel Asset Management. Il était l’unique gestionnaire de portefeuille de la stratégie d’actions internationales (depuis 2002) et de la stratégie d’actions des marchés émergents (depuis 1997), ainsi que le gestionnaire de portefeuille en chef de la stratégie d’actions mondiales (depuis 2002).

    M. Jain a aidé à faire croître les actifs sous gestion de moins de 400 millions USD à près de 50 milliards USD en 2016. En novembre 1994, il s’est joint à Vontobel Asset Management à titre de cogestionnaire des portefeuilles axés sur les actions des marchés émergents et sur les actions internationales. Il avait travaillé précédemment comme analyste financier responsable des actions internationales à la Swiss Bank Corporation.

  • Siddharth JainGestionnaire de portefeuille adjoint

    M. Jain est gestionnaire de portefeuille adjoint pour toutes les stratégies de GQG Partners. En tant que membre de l’équipe de gestion de portefeuille de GQG, il participe à la prise de décisions et à la supervision de toutes les initiatives de placement de GQG Partners. Il s’est d’abord joint à la société en 2021 à titre d’analyste spécialisé dans les marchés mondial, international, américain et émergent.

    Il s’est joint à GQG Partners après avoir travaillé à Warburg Pincus, où il était associé en capital-investissement au sein du groupe de services industriels et commerciaux. Il a commencé sa carrière comme analyste, services bancaires de placements dans le groupe fusions et acquisitions de PJT Partners.

    M. Jain est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Chicago.

  • Brian Kersmancanalyste principal en placements et gestionnaire de portefeuille adjoint pour les actions internationales

    Brian est gestionnaire de portefeuille pour toutes les stratégies de GQG Partners. De 2019 à juin 2022, Brian était gestionnaire de portefeuille adjoint pour la stratégie d’actions internationales de GQG Partners. Il travaille également comme analyste principal en placements dans l’équipe des placements depuis qu’il s’est joint à la société en 2016. Avant de travailler pour GQG Partners, il a passé six ans chez Jennison Associates, où il a agi le plus récemment comme analyste au sein de l’équipe de recherche sur les actions des sociétés à petite et à moyenne capitalisation. Ses travaux portaient sur les titres d’un large éventail de secteurs, allant de l’immobilier (fabricants de matériaux de construction, assureurs de titres, entreprises de construction résidentielle, etc.) au secteur industriel (marchés finaux de l’aérospatiale et de l’automobile). Avant ce mandat, Brian a commencé sa carrière chez Brown Brothers Harriman en 2008. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Rutgers et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université du Connecticut.

  • Sudarshan Murthy, CFAGestionnaire de portefeuille

    Sudarshan est gestionnaire de portefeuille pour toutes les stratégies de GQG Partners. De 2019 à juin 2022, Sudarshan était gestionnaire de portefeuille adjoint pour la stratégie de GQG Partners axée sur les actions des marchés émergents. Il travaille également comme analyste principal en placements dans l’équipe des placements depuis qu’il s’est joint à la société en 2016. Avant de se joindre à GQG Partners, il a travaillé pendant cinq ans à titre d’analyste généraliste responsable des actions asiatiques chez Matthews International Capital. Sudarshan a aussi acquis de l’expérience comme associé en recherche au sein de la firme de courtage Sanford C. Bernstein. Plus tôt dans sa carrière, Sudarshan a occupé divers postes opérationnels dans le secteur des services de TI. Il a notamment été l’adjoint du président du conseil d’Infosys pendant cinq ans, ce qui l’a amené à jouer un rôle important dans le démarrage des activités de la société liées aux sciences de la vie. Il est titulaire d’un MBA de l’Université Wharton, où il a reçu le titre de « Palmer Scholar », une distinction décernée aux diplômés ayant terminé dans les cinq centiles supérieurs. Il a également obtenu un diplôme d’études supérieures en gestion de l’Indian Institute of Management, à Kolkata, ainsi qu’un baccalauréat en génie du National Institute of Technology, à Surathkal, en Inde. Il détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) depuis 2008.

DOCUMENTS ET MÉDIAS CONNEXES

5 raisons d’investir avec GQG Partners
5 raisons d’investir avec GQG Partners – version investisseur
GQG Partners – Spheres of Influence (en anglais seulement)
GQG Partners – When Developed Markets Become Emerging Markets – Europe's Regression (en anglais seulement)
GQG Partners – Is Modi India's Most Effective Post-Independence Leader? (en anglais seulement)
GQG Partners — Net Zero by 2050 (en anglais seulement)
7-Minute Alpha: The Rise of the Bengal Tiger (en anglais seulement)
Why GQG’s Rajiv Jain Is Bullish on Nvidia, India, Brazil (en anglais seulement)
Brazil: Awakening the Sleeping Giant (en anglais seulement)
GQG Partners – 1Q24 CIO Perspectives (en anglais seulement)
Is Software The New Shale? (en anglais seulement)
Five Key Lessons for Navigating a Market Crisis (en anglais seulement)
Let's Talk Stocks: ESG The GQG Way (en anglais seulement)
Apprenez à connaître votre gestionnaire
GQG Partners – Les actions pétrolières : les multiplicateurs de qualité de la prochaine décennie? (en anglais seuelment)
Commentaire du fonds — Fonds d’actions mondiales de qualité GQG Partners
Commentaire du fonds — Fonds d’actions internationales de qualité GQG Partners
Why India Leads GQG Partners Emerging Markets Bets (en anglais seulement)
Aperçu du Fonds - Fonds d'actions des marchés émergents de qualité GQG Partners série F
Aperçu du Fonds - Fonds d'actions des marchés émergents de qualité GQG Partners série A
Commentaire du fonds – Fonds d’actions américaines de qualité GQG Partners
Nouvelles et perspectives de GQG (en anglais seulement)
MIB, Bloomberg Radio: Podcast with Rajiv Jain (en anglais seulement)
Gestionnaire d’actions « inexplorées » d’une valeur de 60 milliards de dollars (en anglais seulement)
Leçons tirées d'une carrière en investissement en temps de crise (en anglais seulement)

GQG Partners

Global. Quality. Growth.

Long-term investors with an adaptive approach to quality-focused investing

Co-founded in 2016 by Chairman and Chief Investment Officer Rajiv Jain, GQG Partners is an independent boutique equities manager focused on global and emerging markets strategies. Protecting and compounding capital while aligning with clients is paramount to GQG Partners. Rajiv and his team seek quality companies at reasonable prices to build portfolios that are able to navigate and adapt to changing market conditions.

The GQG Partners investment philosophy focuses on four concepts:

  1. Earnings drive stock prices
  2. The market is disproportionally focused on the short term
  3. Quality should be the defining characteristic of the portfolio
  4. Risk management should be the first consideration when investing
  5. Headquartered in Florida, GQG Partners strives for excellence at all levels of the organization through a commitment to independent thinking, continual growth, cultural integrity and a deep knowledge of the markets.

    Learn more at: gqgpartners.com

Who We Are

Rajiv Jain, Partner, Chairman & CIO and Tim Carver, Partner & CEO, introduce themselves, the firm and their vision for the future of GQG Partners.

Investment Philosophy

Rajiv Jain, Partner, Chairman & CIO, discusses the culture, investment approach and philosophy behind GQG Partners.

Infographic

GQG Infographic
GQG Partners Infographic

Why invest with GQG Partners? Here are 5 reasons at a glance.

sionna

Founded 2016

3 Countries

5 Offices

20+ Investment Professionals

143.0B AUM

AUM in $USD as at
March 31, 2024

MANAGEMENT TEAMS

GQG Partners Investment Team

  • Rajiv JainChairman & Chief Investment Officer

    Mr. Jain is the Chairman and Chief Investment Officer of GQG Partners and serves as a Portfolio Manager for all of the firm’s strategies. Since its founding in 2016, Mr. Jain has grown firm assets to more than $100 billion.

    He commenced investment operations at GQG Partners in June 2016 and has over 30 years of investment experience. Previously, Mr. Jain served as a Co-Chief Executive Officer (from July 2014) and Chief Investment Officer and Head of Equities (from February 2002) at Vontobel Asset Management. He was the sole Portfolio Manager of the International Equities strategy (since 2002) and Emerging Markets Equities strategy (since 1997) and the Lead Portfolio Manager for the Global Equities strategy (since 2002).

    Mr. Jain helped build the business from less than US$400 million under management to just under US$50 billion in 2016. He joined Vontobel Asset Management as a Co-Portfolio Manager of Emerging Markets Equities and International Equities in November 1994. Prior to that, he was an International Equity Analyst at Swiss Bank Corporation.

  • Siddharth JainDeputy Portfolio Manager

    Mr. Jain serves as the Deputy Portfolio Manager for all GQG Partners’ Strategies. As a member of GQG’s Portfolio Management team, he assists with the decision-making and oversight of all GQG Partners’ investment initiatives. He initially joined the firm in 2021 as an analyst with a focus on Global, International, U.S. and Emerging Markets.

    He joined GQG Partners from Warburg Pincus, where he served as a Private Equity Associate in their industrial and business services group. His career began as an Investment Banking Analyst in the mergers and acquisitions group at PJT Partners.

    Mr. Jain holds his BA in Economics from the University of Chicago.

  • Brian KersmancPortfolio Manager

    Brian is a portfolio manager for all GQG Partners strategies. He was deputy portfolio manager for GQG Partners’ International Equity strategy from 2019 through June 2022 and has been a senior investment analyst on the investment team since he joined the firm in 2016. Prior to joining GQG Partners, Brian spent six years at Jennison Associates, where he served most recently as an analyst on the Small/Midcap Equity Research team, focusing on a wide array of sectors from real estate equities including building products manufacturers, title insurers, and homebuilders to industrials competing in the aerospace and automotive end markets. Prior to Jennison, Brian began his career at Brown Brothers Harriman in 2008. Brian earned his MBA at Rutgers University and his BA in Economics from the University of Connecticut.

  • Sudarshan Murthy, CFAPortfolio Manager

    Sudarshan is a portfolio manager for all GQG Partners strategies. He was deputy portfolio manager for GQG Partners’ Emerging Markets Equity strategy from 2019 through June 2022 and has been a senior investment analyst on the investment team since he joined the firm in 2016. Prior to joining GQG Partners, he spent five years as a generalist analyst in Asian equities at Matthews International Capital. Sudarshan’s previous experience also includes working as a sell-side research associate at Sanford C. Bernstein. Earlier in his career, Sudarshan held various operational roles in the IT services industry including five years at Infosys where he was assistant to the Chairman of the Board and was instrumental in starting the company’s life sciences business. Sudarshan graduated as a Palmer Scholar (top 5% of graduating class) in the Wharton MBA program. He also received a Post Graduate Diploma in Management from the Indian Institute of Management, Calcutta and a Bachelor of Engineering from the National Institute of Technology, Surathkal in India. Sudarshan is a CFA charterholder (since 2008).

RELATED DOCUMENTS & MEDIA

5 Reasons To Invest With GQG Partners
5 Reasons To Invest With GQG Partners – Investor Version
GQG Partners – Spheres of Influence
GQG Partners – When Developed Markets Become Emerging Markets – Europe's Regression
GQG Partners – Is Modi India's Most Effective Post-Independence Leader?
GQG Partners – Investing in China
GQG Partners – Net Zero by 2050
7-Minute Alpha: The Rise of the Bengal Tiger
Why GQG’s Rajiv Jain Is Bullish on Nvidia, India, Brazil
Brazil: Awakening the Sleeping Giant
GQG Partners – 1Q24 CIO Perspectives
Is Software The New Shale?
Five Key Lessons for Navigating a Market Crisis
Let's Talk Stocks: ESG The GQG Way
Know Your Manager – Rajiv Jain
GQG Partners – Oil Equities: The Quality Compounders of the Next Decade?
Fund Commentary — GQG Partners Global Quality Equity Fund
Fund Commentary — GQG Partners International Quality Equity Fund
Why India Leads GQG Partners Emerging Markets Bets
NI 81-101 Fund Facts – GQG Partners Emerging Markets Quality Equity Fund Series F
NI 81-101 Fund Facts – GQG Partners Emerging Markets Quality Equity Fund Series A
Fund Commentary – GQG Partners U.S. Quality Equity Fund
GQG News & Insights
MIB, Bloomberg Radio: Podcast with Rajiv Jain
‘Undiscovered’ $60 billion manager
Lessons learnt from a career of investing through crises
Why Did a Star Manager Take His Boutique Fund Firm Public?
Rajiv Jain named Morningstar Global Equity Fund Manager of the Year by Morningstar Europe (2012) and International Stock Fund Manager of the Year by Morningstar U.S. (2012)