Nuveen

L’investissement pour des retombées pérennes sur le monde

Nuveen investit depuis plus de 120 ans dans la croissance des entreprises, de l’immobilier, des infrastructures, des terres agricoles et des forêts. Grâce à son expertise dans les investissements axés sur le revenu et dans les placements non traditionnels, et en tant que pionnière dans la pratique de l’investissement responsable, Nuveen continue à développer ses capacités tout en perpétuant son rôle d’acteur majeur de la gestion d’actifs.

Comment Nuveen se démarque-t-elle?

  1. Une tradition d’excellence: PDes rendements avérés illustrés par une vaste gamme de portefeuilles depuis 1898.
  2. Une portée mondiale: Nuveen est une société mondialement reconnue comme l’un des plus importants gestionnaires de placement offrant une expertise de pointe.
  3. Des placements effectués aux côtés des clients: En investissement matériellement aux côtés de ses clients, Nuveen s’assure de bien rester alignée sur leurs intérêts.
  4. Une stabilité financière axée sur le long terme: La propriété privée de TIAA (Teachers Insurance and Annuity Association of America) permet d’étendre la portée et les ressources de la société tout en renforçant les objectifs de placement à long terme.

Pour en savoir plus, consultez: nuveen.com/en-us/about-us/about-nuveen

Nuveen

Fondation en 1898

26 pays

92 bureaux

900+ professionnels de l’investissement

1,2 T d’actifs sous gestion

Actifs sous gestion en dollars américains au 31 mars 2024

Équipes de gestion

Équipe d’investissement de Nuveen

  • Stephen M. Liberatore, CFADirecteur ESG/retombées sociales – Titres mondiaux à revenu fixe

    Steve M. Liberatore est gestionnaire de portefeuille et dirige les stratégies à rendement fixe de Nuveen intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et les investissements à retombées sociales, notamment les stratégies aux obligations de base à impact, aux obligations à impact de courte durée et aux obligations vertes. Il est également membre du Comité d’investissement.

    M. Liberatore fait aussi partie du Green Bond Principles Advisory Council de l’ICMA et était membre du premier conseil de direction. Il est membre du groupe de travail du Fonds d’équipement des Nations Unies sur la Climate Insurance Linked Resilient Infrastructure Finance et il participe au groupe consultatif des investisseurs en économie bleue du Fonds commun pour les Objectifs de développement durable des Nations Unies. Il fait également partie du Conseil de direction ESG sur les notations mondiales de S&P. Il intervient fréquemment dans le cadre de conférences et en tant qu’expert dans les médias tels que Bloomberg, CNBC, The Economist et The Wall Street Journal. M. Liberatore et son équipe ont reçu le prix d’« Investisseur de l’année » 2020 aux Bonds Awards décernés par Environmental Finance. Avant de rejoindre Nuveen en 2004, M. Liberatore était en poste à Protective Life puis à Nationwide.

    Il détient un baccalauréat ès sciences de la State University of New York à Buffalo, et un MBA en finance et opérations de la Wake Forest University. Il est analyste financier agréé et il est membre de la CFA Society of North Carolina et du CFA Institute.

  • Jessica Zarzycki, CFAGestionnaire de portefeuille

    Jessica Zarzycki est gestionnaire de portefeuille dans l’équipe des titres mondiaux à revenu fixe de Nuveen. Elle fait partie intégrante de l’équipe de stratégie pour les titres à rendement fixe incorporant les critères ESG/retombées sociales et elle est cogestionnaire de portefeuille pour les stratégies liées aux obligations de base à impact, aux obligations de base à impact multimarchés, aux obligations vertes et aux obligations à impact de courte durée. Mme Zarzycki est souvent invitée en tant que panéliste et intervenante dans le cadre de conférences sur les critères ESG et les retombées sociales. Elle a été membre de la commission consultative de l’ICMA (2020-2021) chargée d’encadrer et de guider le conseil de direction sur divers sujets, tels que le marché des obligations vertes, sociales et durables.

    Elle a rejoint Nuveen en 2008 en tant qu’analyste de titres adossés à des créances hypothécaires garantis par une agence avant de rejoindre l’équipe du secteur international/dette des marchés émergents en tant qu’analyste des titres émis par les états souverains et les agences européens. Ses responsabilités en tant qu’analyste incluent les États souverains et les marchés locaux en Europe de l’Ouest et de l’Est. Auparavant, Mme Zarzycki a travaillé à Citi Global Wealth Management (GWM), où elle a aidé à gérer les liquidités et les risques du bilan de GWM.

    Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires avec une spécialité en finance de la Ohio State University. Elle est analyste financière agréée et membre de la CFA Society de New York et du CFA Institute.

Nuveen

Investing to make an enduring impact on our world

Nuveen has supported the financial futures of millions of investors for more than 120 years. The firm invests in the growth of businesses, real estate, infrastructure, farmland and forests while building long-term relationships with clients from all over the globe. With expertise across income and alternatives, and as one of the first in the industry to practise responsible investing, Nuveen continues to expand their capabilities while maintaining their legacy as a leading investment manager.

What sets Nuveen apart?

  1. A heritage of excellence: Proven performance across a wide range of portfolio offerings since 1898
  2. Global scale: Recognized as one of the largest investment managers with specialist expertise around the globe
  3. Investing alongside clients: Investing materially alongside clients ensures strong alignment with their interests
  4. Financial stability with long-term focus: Private ownership under TIAA (Teachers Insurance and Annuity Association of America) expands the firm’s scale and resources while reinforcing long-term investment objectives

Learn more at: nuveen.com/en-us/about-us/about-nuveen

Nuveen

Founded 1898

26 Countries

92 Offices

900+ Investment Professionals

1.2T AUM

AUM in $USD as at
March 31, 2024

MANAGEMENT TEAMS

Nuveen Investment Team

  • Stephen M. Liberatore, CFAHead of ESG/Impact – Global Fixed Income

    Steve is the lead portfolio manager for Nuveen’s fixed income strategies that incorporate Environmental, Social and Governance (ESG) criteria and Impact investments, including those that comprise the Core Impact Bond, Short Duration Impact Bond and Green Bond composites. He is also a member of the Investment Committee.

    Steve serves on the ICMA Green Bond Principles Advisory Council and was a member of the initial executive committee. He is a member of the UN Capital Development Fund’s working group on Climate Insurance Linked Resilient Infrastructure Finance and serves on the UN’s Joint Sustainable Development Goals Fund’s Blue Economy Investor Advisory Group. He also serves on S&P’s Global Ratings ESG Leadership Council. He is a frequent speaker at conferences and a subject matter expert across media outlets, such as Bloomberg, CNBC, The Economist and The Wall Street Journal. He and his team were awarded “Investor of the Year” at Environmental Finance’s 2020 Bond Awards. Before joining the firm in 2004, he held roles at Nationwide Mutual Insurance and Protective Life.

    Steve graduated with a B.Sc. from the State University of New York at Buffalo and an MBA in Finance and Operations from Wake Forest University. He holds the CFA designation and is a member of the CFA Society of North Carolina and the CFA Institute.

  • Jessica Zarzycki, CFAPortfolio Manager

    Jessica is a portfolio manager for Nuveen’s global fixed income team. She is an integral part of the ESG/Impact fixed income strategy team and co-portfolio manager on the Core Impact Bond, Global Core Impact Bond, Green Bond and Short Duration Impact Bond strategies. She is a frequent panelist and speaker at ESG and Impact conferences and was a member of the ICMA Advisory Board (2020-21), which provides insight and guidance to the Executive Committee on issues affecting the Green, Social and Sustainable Bond markets.

    Jessica joined the firm in 2008 as an agency MBS analyst before joining the International/EMD sector team as a European sovereign and agency analyst. Jessica’s analyst responsibilities included sovereigns and local markets throughout Western and Eastern Europe. Prior to Nuveen, she worked at Citi Global Wealth Management (GWM), helping to manage liquidity and risk of the GWM balance sheet.

    Jessica graduated with a B.Sc. in Business Administration with an emphasis in Finance from The Ohio State University. She holds the CFA designation and is a member of the CFA Society New York and the CFA Institute.